Cobra 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cobra 21

Message  Cobra 21 le Ven 11 Déc 2009, 06:16

Bonjour à tous,

Cobra 21, alias Gérald Gorgeot, 34 ans, ancien Caporal Chef dans l' Infanterie de Marine (11 ans de service, trois opex : Sarajevo, kosovo, Tchad... et une cote d'ivoire loupée pour triple fracture en service, à six jour de partir... et meeeerde Laughing ) donc tout un tas de poste et de matériel servis, avec un tas de formations, qualification et stage (montagne, nautique, franchissement, rappel, entrainement commando au 126 RI et à penthiévre, armement petit calibre, démolition, combat en localité... dans le médical comme "aux san" (genre brancardier Sad ), voltigeur et chef d'équipe en groupe de combat d' infanterie, radio-tireur 20 mm sur blindé, servant de systême anti char systême "HOT", servant de mortier lourd de 120 (merci le 35e RAP), chef de piéce "Lance grenade individuel", servant de fusil mitrailleur AA 52, Radio en section de combat, instructeur pour l'école des sous off au tchad et en france avec des jeunes recrues... bref.... j'ai même fait secrétaire quelques semaines What a Face ! et ensuite, documentaliste chargé du fond photo/film "Indochine" cheers au fort d' Ivry à l' ECPAD ... sachant qu'a la base mon parcourt est tout ce qu'il y a de plus classique dans mes "chééééééres" unités Wink
.......j'ai pas l'air comme ça avec mon 1m63 Laughing

je collectionne depuis 15 ans et suis en particulier attaché à l' histoire de l'armée d'afrique en 42-45 (sicile, italie, provence, libération et allemagne) et des troupes "colo" de 42-62 pour des raisons familliale après avoir commencé par l' US "comme tout le monde" Embarassed , je me suis tourné toujours pour les même raisons vers la guerre d' indochine et la guerre d'algérie, et en plus depuis 2004, le vietnam.... je fait parti du groupe de collectionneur les "MoFo" What a Face qui est surtout axé "special force" et "ARVN" (armée sud vietnamienne) avec des amis vietnamiens et français qui ramassent du matos depuis 20 ans ... nous avons depuis fondé une "section" indo-algérie" au sein de nos activités de collection, réalisation de mannequins et photo-reconstitution pour des forums US et français sur le nam. cette branche française de notre activité se nomme "les fils du ciel", rapport à mon fanion brodé cannetille I love you de la 3e CIP (compagnie indochinoise parachutiste) du 3e BCCP, qui nous sert d'emblême !

breveté para : non pas encore mais il va falloir y remédier un de ces jour Very Happy

représentation terrain: pour ce qui nous interesse (parceque je porte aussi du marin "dinassaut", de l'artilleur colo et du tirailleur algérien... mais c'est pas l'endroit tongue , c'est principalement le 1er RCP en 44 .... sinon les tap francais (3e BCCP, BPC, RPC, RPIMA, ainsi que le 1er BEP) et forces spéciales (GCMA, 11e Choc, commando marine, commando de chasse...) en indo et algérie. Pour le vietnam : les special forces, les advisors paras auprès des TDND (para sud vietnamiens), advisor auprès des marines sud vietnamiens, navy seal et marine recon, 9e d' infanterie dans le delta et 173e Airborne, First cav au cambodge.

véhicule : à pieds ... Very Happy sinon héliporté en Puma, debarqué d'une péniche (oui c'est mytho mais c'est vrai en plus tongue ) ou dans un VAB, une P 4 blindée ou pas, un VBL, un Hercule C 130, un TRM ou VLRA.... j'ai une formation "Choc et boeuf"... je la garde Very Happy

matériel à disposition: tente individuelle US 1er type datée 42 avec cachet de reception armée d'afrique I love you et un detecteur de mine "poele à frire" US, complet et en TBE dans sa caisse, non reconditionné par l'armée française.

sinon je me monte une tenue "1er RCP 44" pour rejoindre les rangs en janvier !
(s'il y en a qui lache de la tenue de saut US non renforcée ou du matos c'est le moment) Very Happy

bref si vous avez des conseils ... open Bar ! et je dis pas ça QUE pour mon camarade "Old Chouff" Wink
Cobra 21
ABC-ROSSIGNOL-SENTINELLE D'EMPIRE

Revenir en haut Aller en bas

Message  old chouff le Ven 11 Déc 2009, 07:17

soit le bienvenu ici...

promenes toi...

La méchanceté est la caractéristique principale des personnes souffrant d'un sentiment d'infériorité, se sentant obligées de salir toutes personnes pouvant potentiellement paraître plus brillantes à leurs yeux... Manipulatrices, mythomanes et adeptes de la victimisation, elles n'ont pour auditoire que le triste reflet de ce qu'elles sont... (Jean-Felix Laplume)

vicieux manipulateur ou manipulateur vicieux (selon les sources)

oui, c'est vous qui decidez!

seuls les parachutistes savent pourquoi les oiseaux chantent!

une place pour chacun et chacun à sa place

GERONIMO!
old chouff
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Message  Eusebius le Ven 11 Déc 2009, 07:27

Bonjour et bienvue !

très bonne présentation !

à bientôt à Jebsheim

« Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse. L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage. »
Bouddha

> La bêtise est abominable quand on la subit ; mais quand on l'observe, elle a son charme, et on peut la savourer.
[Michel Campiche]
Eusebius
ABC-CHIEN DE QUARTIERS

http://www.airborne-command.com

Message  Cobra 21 le Ven 11 Déc 2009, 07:35

merci merci !
j'ai fait comme on m'a appris ... salut à six pas et tout tout vu que j'ai un peu taté du drill US (sous tenue 29 DI US) et que ça me gonfle pirat alors je préfère le taper à la française avec le menton levé et la main droite qui claque bien la fesse droite (évidement) pour marquer le salut envers les cadres que l' on aime bien (et un réglo moins sonore pour les autres Laughing si si !!!)
plus sérieusement je suis là pour apprendre et observer avant de restituer ... comme on dit !
et puis si je peut apporter ma petite pierre à l' édifice ! Embarassed
Cobra 21

Message  JEFF le Lun 14 Déc 2009, 17:08

Désolé pour le retard, je rentre de Bastogne.

Bienvenue.

J'aime beaucoup ton "CV".

Et le roi des cons sur son trône, il est français ça j'en suis sur...
Si le roi des cons perdait son trône, y aurait 60 millions de prétendants !

JEFF
ABC-FORUM SERGEANT

Message  BRADFORD le Lun 14 Déc 2009, 19:02

Bienvenu à toi !

2LT Sam BRADFORD
ETAP N° 669 602
US Jumpwings

2nd platoon, A/509th PIB
2nd platoon, C/509th PIB
2nd Platoon, E/505th PRCT 82nd AB
LMG platoon, 463rd PFAB
2nd platoon, H/503rd PIR
1er RCP, 5ème Cie, 2e Section

Le chEvAl ! OLE !!!

Vous êtes SUPEEEERRBE !!!!

BRADFORD
ABC- LE ChEvAl

Message  stephane le Lun 14 Déc 2009, 19:21

bienvenu!!
stephane
ABC-JUMPMASTER

http://www.jump-master44.com

Message  Stick-pusher le Lun 14 Déc 2009, 20:41

Bienvenue l'ami a bientot j'espère Smile
Stick-pusher
ABC-DEVENT'MAN

Message  Cobra 21 le Lun 14 Déc 2009, 21:27

merci à tout le monde ! cheers

Bonne nouvelle, j'ai la confirmation pour mes dates de boulot... je suis largement dispo pour la fin du mois de janvier (du 29 janvier 7H30 du matin à la fin du mois Very Happy )... manque plus qu' à finir de m'équiper (je le répète si quelqu'un largue un peu de matériel, tenue, ... en surplus, ne surtout pas hésiter !)
cette semaine je commande mon casque "infanterie de l'air" ! les bottes de saut je vais voir rapidement et la tenue para US non renforcée plus les insignes français... et la capote US je pense en racheter une plus grande... on va voir ! ça avance... ça avance ! Very Happy
Si quelqu'un à des conseils pour jebsheim .... surtout ne pas hésiter !
Cobra 21

Message  gary le Mer 16 Déc 2009, 20:42

désole pour le retard mais rentre de bastogne également bienvenu a toi Wink
gary
Private First Class
Private First Class

Message  ST@52 le Jeu 17 Déc 2009, 15:41

Salut et bienvenue ! Smile
ST@52
ABC-CLONE

Message  Cobra 21 le Mar 22 Déc 2009, 09:07

j'ai hate d'y être ! le 23 concert de LSD au bataclan et le 29... à moi l'alsaaaaaaaaace ! pourvu qu'il neige ! Very Happy
Cobra 21

Message  Cobra 21 le Mar 02 Fév 2010, 06:08

et bien voilà ... Jebsheim 2010 c'est fait et c'était énooorme ... maintenant on va voir pour la provence en tenue 1er RCP avec le 509 PIR ! Very Happy
Cobra 21

Message  marsouin le Ven 11 Juin 2010, 23:27

silent

Dernière édition par marsouin le Lun 14 Juin 2010, 00:55, édité 1 fois

marsouin
Private First Class
Private First Class

Message  Cobra 21 le Sam 12 Juin 2010, 00:42

Salut Marsouin !
ben c'est marqué au dessus, vu que j'étais au 3e RIMa, donc "à cotés" et que le fort dépend de ce corps, on y allaient régulièrement pour des aguerrissement section et autre activités de cohésion... vers 98-2001... paye ton parcourt de nuit et en silence... un petit stage nautique peu être ? Laughing
tu ne serait pas "la bidouille" des fois ? c'est l'insigne des paras colo, d'un modèle ancien et la tenue léopard qui me font penser ça Wink
salutation colo l'ancien ! Very Happy
Cobra 21

Message  marsouin le Sam 12 Juin 2010, 00:48

silent

Dernière édition par marsouin le Lun 14 Juin 2010, 00:54, édité 1 fois

marsouin
Private First Class
Private First Class

Message  Cobra 21 le Sam 12 Juin 2010, 01:19

oui je me rapelle bien qu'au 126, pour un parcourt groupe, on avaient reçu aussi des mat et mas 36... perso j'avait une mat 49, impossible de replier le couloir d'alimentation pour réduire le gabarit... et la sangle en cuir qui péte sous le ramper barbelé, alors que je trainais mon sac avec le pied... faire un noeud à une sangle en cuir vite fait et sans pouvoir lever la tête, car presque arrivé au bout (vu que plus ça va plus c'est bas) ça m'avait "bien bien gonflé" ! Laughing
A penthièvre, pendant un stage nautique, un gus avait perdu son famas dans la flotte, il a été ramené quelques jours après par un promeneur sur la plage... un bloc de rouille Rolling Eyes et presque la même chose pour les AK, AKM, PKM et SKS (après avoir bien pris la flotte et les embruns) du plastron, équipe par les superflus de l'armurerie des forbans !
on étaient pas payés cher mais on rigolaient bien !
"Cobra" ou "Chat maigre", je regrette pas ce temps là ! Rolling Eyes
Cobra 21

Message  marsouin le Sam 12 Juin 2010, 01:26

silent

Dernière édition par marsouin le Lun 14 Juin 2010, 00:53, édité 1 fois

marsouin
Private First Class
Private First Class

Message  marsouin le Sam 12 Juin 2010, 12:46

silent

marsouin
Private First Class
Private First Class

Message  perrin le Mar 15 Juin 2010, 22:53

penthièvre, aurais tu connu un sergent du nom d'hazbrouk ?
fin 90 debut 2000

Dernière édition par perrin le Mer 16 Juin 2010, 08:39, édité 3 fois (Raison : ?)

perrin
Private First Class
Private First Class

Message  JEFF le Mer 16 Juin 2010, 00:01

C'est gros comme un B52 comme approche là...
D'un coté on met en cause le sérieux d'un reconstitueur, de l'autre on cherche à remettre en cause un passé militaire...
Je ne sais qui a raison, qui a la meilleure source d'info, quelle est l'origine de ce différent... et sincèrement je m'en cogne !

Merci de régler vos comptes par mp please.

Et le roi des cons sur son trône, il est français ça j'en suis sur...
Si le roi des cons perdait son trône, y aurait 60 millions de prétendants !

JEFF
ABC-FORUM SERGEANT

Message  old chouff le Mer 16 Juin 2010, 02:26

je vais faire court :

- je connais Cobra21 depuis 2001 et il n'etait deja pas un debutant dans la reconstitution
- il me semble si ma memoire est bonne qu'il etait encore au 3eme RIMA lorsque je l'ai rencontré....

bref, ayant souffert moi-même tres recemment de ce genre de probleme, merci de ne pas vous servir de ce site pour faire votre enquete/remise en cause etc...

même si pourtant, chercher à savoir n'est jamais une mauvaise chose... le tout est de chercher les bonnes choses pour les bonnes raisons

La méchanceté est la caractéristique principale des personnes souffrant d'un sentiment d'infériorité, se sentant obligées de salir toutes personnes pouvant potentiellement paraître plus brillantes à leurs yeux... Manipulatrices, mythomanes et adeptes de la victimisation, elles n'ont pour auditoire que le triste reflet de ce qu'elles sont... (Jean-Felix Laplume)

vicieux manipulateur ou manipulateur vicieux (selon les sources)

oui, c'est vous qui decidez!

seuls les parachutistes savent pourquoi les oiseaux chantent!

une place pour chacun et chacun à sa place

GERONIMO!
old chouff
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Message  perrin le Mer 16 Juin 2010, 08:43

MESSAGE ADMINISTRATEUR

A la demande de Perrin, son compte a été annulé.

Merci de ne plus revenir sur ce sujet de façon publique.
Réglez vos différents entre vous !

Jeff

perrin
Private First Class
Private First Class

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut