AIRBORNE-COMMAND 1943

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

AIRBORNE-COMMAND 1943

Message  old chouff le Mer 23 Déc 2009, 03:28

Le 30 janvier 1942, le "WAR DEPARTMENT" ordonne la formation de 4 régiments de parachutistes, basés sur les bataillons existants.
Ce fut fait entre février et mai, mais toutes les unités étaient de ce fait en sous-effectif, et le recrutement s'intensifia.
Dans le même laps de temps, le besoin d'une structure centrale pour administrer l'effort aéroporté et le gérer se fit sentir.

Dans un premier temps, les unités aéroportées complétaient leurs entrainement et formation sous l'égide du PROVISIONAL PARACHUTE GROUP et étaient transférées au GHQ pour compléter leur formation au combat
au regard de la spécifité technique et d'emploi des troupes aéroportées, le Prov.Prcht. Grp s'étend et devient le AIRBORNE-COMMAND le 21 mars 1942.

Toutes les unités aéroportées furent placées sous son commandement (paras, gliders, aéroportés) ainsi que les unités à venir.
Le ABC s'occupe dorénavant de tout, de l'activation, à la projection outre-mer, en passant par la formation, l’équipement, l'entrainement, le matériel, les moyens aériens : parachutes, planeurs, et avions fournis par l'AAF (ARMY AIR FORCE).

Le 9 avril, l'ABC est transféré à Fort Bragg, NC ; le 6 mai, la PARACHUTE SCHOOL est activée à Fort Benning, sous l'égide de l'ABC, ainsi que le 1st TRAINING PARACHUTE REGIMENT.
Le premier bataillon d'artillerie parachutiste est crée le 24 septembre 1942 : le 456th PFAB, il est fondé sur le Parachute test Battery créé quelques mois auparavant ; le 456th fournira les cadres des futurs et prochains bataillons d'artillerie paras.

L'invasion de l'Europe étant prévue pour 1943, on commence à créer des divisions airborne à l'instar des britanniques en 41.
Sur les conseils du AGF (Army Ground Forces) les futures AB divisions seront des divisions "miniatures" dites légères, réduite de moitié par rapport à l'infanterie classique.

- 8400 hommes
- 2000 h par PIR
- 1600 h par GIR
- 1 PIR et 2 GIR par division

Les PIR avaient 3 bataillons de 3 rifles companies + HQ, avec 3 rifles platoons + HQ, de 2 rifles squads + HQ en 44 ils passerent à 3 rifles squads + HQ

Les GIR avaient 2 bataillons, puis 3 en 44

Le ABC a activé des unités aussi vite qu'il le put, et tous les moyens lui furent donnés pour ce faire, comme l'ouverture d'une glider training base à Laurinburg- Maxton en Nov 42 et surtout du gigantesque CAMP MACKALL dédié exclusivement aux AIRBORNE troops en février 43.

L'ABC y emménage le 4 avril 1943.

Devant les échecs, et succès relatifs du 2/509th et de la 82nd AB en AFN, et en Sicile, l’éventualité de la suppression des divisions AB fut envisagée et seul un test entre les 11th AB et 17th AB permit de sauver le futur des aéroportés, et même de le booster.


C'est ainsi que le 1er mars 1944, le AIRBORNE-COMMAND fut redesigné AIRBORNE CENTER et continua son œuvre jusqu'à la désactivation de la plupart des unités en 1946.

_________________


La méchanceté est la caractéristique principale des personnes souffrant d'un sentiment d'infériorité, se sentant obligées de salir toutes personnes pouvant potentiellement paraître plus brillantes à leurs yeux... Manipulatrices, mythomanes et adeptes de la victimisation, elles n'ont pour auditoire que le triste reflet de ce qu'elles sont... (Jean-Felix Laplume)

vicieux manipulateur ou manipulateur vicieux (selon les sources)

oui, c'est vous qui decidez!

seuls les parachutistes savent pourquoi les oiseaux chantent!

une place pour chacun et chacun à sa place

GERONIMO!
avatar
old chouff
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Messages : 3511
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 47
Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum