Bill Getz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bill Getz

Message  Bill Getz le Mer 20 Jan 2010, 15:31

Hello,
J'en ai écris une il y a 10 jours sur un autre forum, comme je n'ai pas trop changé depuis je le met ici légèrement modifié.

Razz Je vais essayer d'écrire une présentation dont je n'aurai pas honte dans un an (comme sur d'autres forums) mais c'est mal barré.

J'ai 25 en 2010 est dans l'est de la France et suis dans des clubs de véhicules militaire http://www.mvcg-est.com/ et http://www.maginot68.com qui sont deux très bonnes associations dans la région, comme les autres d'ailleurs.
Même si je n'y suis pour rien, j'ai un arrière grand oncle, dont le père a fait la guerre de 14 avec les allemands, qui était moniteur de TSF pour les maquis du centre de la France sous couvert d'instituteur allemand, un autre qui était dans l'USAF en météo/radio dans un des bombardiers accompagnant qui a largué la bombe sur Nagasaki, mon grand père à fui en suisse forcé par son père et la famille a été déporté (j'ai le récit de déportation de l'arrière grand mère), de l'autre coté de la famille la grand mère gamine, avec ces amies, a ramener à la maison des aviateurs qui remontaient une rivière pour aller en suisse et c'est fait grondé à cause de ça par ses parents, à la même époque mon grand-père dans les HJ crevait les pneus des voitures à Mulhouse dont celles allemandes plus par bêtise qu'autre chose. Une maison familiale est une maison forte utilisé dans les deux guerres l'autre est un lavoir allemand de 14 avec des inscriptions sur les murs. Tout cela doit aider à l'envie de collectionner, non ? Mon père collectionnait les groupes électrogènes et je suis le dernier représentant mâle de la famille. J'ai rien oublié d'autre ... sauf que je fais des études dans l'énergie et c'est rigolo.


Je fini de commencer à débuter, j'ai déjà quelques véhicules.
Le premier était le plus logique, puisque sans permis et le plus petit de l'armée us :

C'est pas un columbia mais un shelby traveller marqué au pédalier, un peu bidouillé parce qu'il a quand même presque 70 ans dans les dents il reste en bon état et je l'utilise, notamment en Normandie autour du 6 juin.

Il ne ressemble plus à ça, cette photo date du moment de l'achat sur ebay.fr, comme quoi on en trouve des choses sur ebay et moi je suis fan d'ebay&cie.

Ensuite, c'est la version au dessus que j'ai visé, dans l'échelle des véhicules de l'armée américaine c'est ça :



A l'origine c'était parce qu'un ami c'est moqué de moi quand je lui ai dit qu'on pouvait tout trouver sur internet et qu'il m'a dit dans ce cas d'avoir un scooter cushman. C'est vrai que ce n'est pas un 53, mais à défaut ça fait bien l'affaire et 99% gens avant qu'ils ne me lisent ne savaient même pas le modèle du scooter cushman. Celui dans l'article du VMM est à un ami qui fait un travail incroyable, bon on va pas parler de l'article qui globalement est bon mais qui pourrait être meilleur (surement pas en étant écrit par moi, mais un peu plus qu'une après midi est parfois nécessaire pour ce genre de choses).

En version pompier il donne ça :


Puis je me suis prit la tête avec la ffve, parce qu'ils m'ont collé mon cushman en MTT2 alors que je n'ai pas de permis moto (et donc que je ne peux pas l'utiliser) alors que d'autres cushman sont en 125 (dont un membre du forum qui peut confirmer) et comme j'ai pas lâché l'affaire j'ai de quoi écrire un livre sur ma relation avec la ffve et les vacheries pardon problèmes administratifs d'une association d'avatars de fonctionnaires.

Après ça, je me suis trouvé un véhicule quoi correspond le plus à mon cahier des charges (et que la ffve ne pourra pas me classer en MTT2), peu cher, pas d'entretiens, pièces facilement trouvables, civil et militaire, multi-belligérants, avec le permis VL, le plus utilitaire possible et qui rentre par la route parce que je vais pas payer un camion pour le chercher et si au passage je pouvais le sauver d'une destruction ce serait bien, avec aussi le chauffage parce que c'est bien le chauffage hein les cabines torpédo ^^ :



J'adore cette photo :



Celle-là aussi, surtout quand c'est qu'un réglage de buté d'embrayage qui fait comme si tout était pété :


Maintenant il va mieux :



Et il démarre même par -5°C :


Sauf que j'ai pété le démarreur et comme j'ai peur de casser aussi le collecteur j'ose pas le faire tomber, bref heureusement que j'adore le démarrer à la manivelle (et qu'on me prend pour un fou) :



C'est pas le coté gauche qui est pas ça plus belle pose, un peu à cause de cette horrible peinture grise. Au moins le cerclage de cette roue tubless ne risque pas de tuer le conducteur à chaque crevaison.


C'est pas moi sur la photo. C'est pas moi non plus qui l'a remis en état pour revenir par la route sinon j'y serai encore.


Après ça, parce que je dénigre tout le temps le matériel allemand, j'ai réussi à me coller dans les pattes une Ardie VF 125 :






ça roule bien sauf quand c'est en panne.

Mais c'est trop bruyant.

Alors j'ai cherché un moto plus pratique, comme la Welbike, mais comme c'est trop cher, j'ai trouvé que le moteur pour 10 euros sur ebay.co.uk, après j'ai cassé les pieds à un autre ami qui vie aux Royaume-uni parce que le vendeur voulait pas envoyer vers la France :

bouuh il est pas beau :

Presque autant que celui du cushman plein d'eau :


Un tiers du travail a été réalisé par une boite (ré-alésage) et l'autre moitié par un ami qui a eu peur quand il a vu comment je travail.

J'ai comme devise : Celui qui à 50 ans n'a pas de char n'a pas réussi sa vie.

Cette devise va rendre heureux plein de quinquagénaires.

J'aime bien faire des photos (et déformer les cadres des forums qui n'ont pas de redimensionnement automatique) :



<là j suis dessus.


Comme ça je suis pas dessus et elles sont plutôt réussies.


Puis aussi collectionner des armes :



C'est toujours sympa de pouvoir placer dans une conversation ou un entretiens d'embauche "c'est quoi votre loisir ?" collectionner des armes :



Bon y a d'autres trucs, c'est pas un super grosse collection mais on se maintiens.

J'adore les trucs que les autres ne regardent pas :



La bouteille du milieu sans le bouchon, vient du secteur de Bastogne, quelqu'un qui a fait de la fouille la jetter hors de son trou. Avec un ami on est passé, on l'a prise et en rentrant on a remarqué la présence d'une chaussette dans la bouteille. Chaussette du même type qu'une acheté en bourse un peu plus tard, c'était en fait un cocktail molotov.

Plus drôle :




J'aime aussi des détails inutiles comme les marquages des fabricants des vis de cushman :




Et pour pas m'ennuyer tout les ans (et parce que j'ai pas su me taire à un moment de ma vie), je choisi un thème de collection/an :

2008, c'était les mortiers.
2009, les conteneurs/emballages




2010, pour ma plus grande joie... parmi 50 thèmes différents c'est les troupes aéroportées qui est sorti du casque, très exotique comme sujet ! (au passage si vous avez des machins para)


C'est long et encore j'ai pas parlé des 65 ans en Normandie et notre chevauché épique entre Sainte-Mère et Carentan à dos d'Ardie VF 125 (on y est jamais arrivé) mais où le pote à trouvé des bouts de parachutes à même un champs suite à la deuxième crevaison juste après avoir réparé la première dans un campement de reconstitueurs belges super sympa après avoir réglé un autre problème de démarrage via des câbles branché sur une batterie de 6V de jeep, après avoir essayé de faire de même avec des piles et du fil de fer...


Bref, c'était quoi le sujet déjà ? scratch Ah oui, Bonne année 2010.
avatar
Bill Getz
Private First Class
Private First Class

Messages : 18
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 32
Localisation : Belfort/Alsace

http://mvcg-est.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bill Getz

Message  ST@52 le Mer 20 Jan 2010, 16:04

Superbe Présentation !

Bienvenue à toi Bill Getz ! Smile
avatar
ST@52
ABC-CLONE

Messages : 78
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 30
Localisation : Saint-Dizier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bill Getz

Message  mike le Mar 01 Juin 2010, 00:12

salut bill ! superbe présentation, humour décapant ,photos superbes et que dire du matériel !!! j'espère te croiser au volant ou au guidon d'un des tes engins un de ces jours !
avatar
mike
Tech 4
Tech 4

Messages : 96
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 48
Localisation : loc-envel (22)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bill Getz

Message  Mc Los le Mar 01 Juin 2010, 20:46

Belle présentation Bill getz, bel humour... la bienvenue ! Very Happy
avatar
Mc Los
Sergeant
Sergeant

Messages : 129
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 49
Localisation : HEUSY - Wallonie - BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bill Getz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum