Bonjour à tous,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous,

Message  Mc Los le Ven 19 Fév 2010, 13:00

Bonjour à tous,

J'ai 42 ans et je vis près de VERVIERS en Belgique, à 30’ du secteur de combat de la 82nd AB en décembre 44 – janvier 45.
Cela fait de nombreuses années que je suis passionné d'histoire militaire.
L’armée fait d’ailleurs partie de mon histoire.
Même si mes intérêts ne se limitent pas à un seul sujet ni une seule époque, l'entonnoir s'est tout de même concentré depuis plusieurs années sur le thème US Airborne .... Ca ne veut pas dire que les autres unités ne m'intéressent pas...
Mon intérêt se porte plus particulièrement vers la 82nd AB, et encore plus particulièrement pour le 505PIR...et encore plus pour les unités pathfinder.
Je ne suis pas pris de vomissements dès que je met le patch d’une autre unité Very Happy ; je m’adapte avec autant fierté à chaque unité en fonction du lieu et de l’évènement ; ce qui est d’ailleurs l’esprit des associations dont je fais partie.

Pourquoi Airborne ? Peut-être parce que j'ai servi dans cette arme et que c'est donc un sujet de prédilection qui me permet de me représenter assez facilement la réalité des choses vécues par ces hommes.
J'aurais beaucoup plus de mal à imaginer ce que peut représenter un combat dans un blindé...
Pourquoi la 82nd ? Et bien tout simplement en raison de mes lectures et parce que cette unité c'est battue tout près de chez moi en décembre 44-janvier 45 avant de prendre un peu de repos dans le village voisin du mien et d'enfin partir à la conquête du reich.

Je ne suis pas un collectionneur et je n’ai mis les pieds dans le petit « monde de la reconstitution » que depuis bientôt deux ans.
Pourquoi ? Et bien simplement parce que j’avais envie de sortir de mes bouquins et de tenter de « vivre » un peu l’histoire.
D’autre part, je préfère faire vivre le matériel et l’équipement (même repro) que de le garder dans une vitrine.