Bonjour a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour a tous

Message  widowmakers le Mer 03 Mar 2010, 00:07

Bonjour a tous,

Je suis habitant de Carentan depuis 39 ans, passionné depuis tout petit par l'histoire de ma région et plus particulièrement sur la seconde guerre mondiale, mes parents ayant connus l'occupation, les combats et la libération dans le secteur 82 et 101 Ab.

Mon attirance est venue lors de ma première rencontre annuel avec des vétérans vers l'âge de 8 ans, alors que mon oncle leur offrait l'hébergement lors des commémorations du 6 juin. Depuis cela ne m'a jamais quitté.

J'ai pratiqué de mon coté les commémorations officielles dans différents secteurs de la manche, et me suis intéressé au port d'un uniforme que depuis 2004 poussé par un groupe de Tchèques que j'ai hébergé chez moi pour les festivités du 60 ème, je possédais cette tenue en copie, (pas eu la chance encore d'en trouver une bonne) mais n'envisageais pas de l'utiliser, j'avoue que depuis j'y ai pris plaisir, et continue de la porter tous les ans.

Je parraine une tombe à Colleville, d'un para de la 101 AB 501 Pir tombé le 16 juin 1944, c'est comme cela que je conçois un devoir de mémoire et non pas en endossant un uniforme, cela je le qualifie plutôt de loisir historique.

Nous avons créé l'association Carentan Liberty Group, don j'en suis le président, avec un petit noyau de camarade ayant les mêmes passions. Notre groupe est plus centré sur le coté libération alliant les civiles en tenues d'époque avec enfants et femmes, nous n'avons pas de thème définis concernant le port de l'uniforme, Airborne, Navy, pilote de planeur, glider ...

Je me suis inscris sur votre forum pour en apprendre plus sur vos activités. Connaissant aussi certaines personnes sur ce forum et appréciant le sérieux de leur représentation.

J'aurais aimé participer à la Jump school avec vous et des membres de mon association, mais étant mal foutus suite à un accident, je me suis vu refuser l'armée et aussi l'autorisation médicale pour effectuer ces sauts...

Pour ce qui est de nos projets d'été, nous remettons le couvert pour l'organisation du bal de la libération sur Carentan et nous reprenons la marche sur le secteur de Carentan, suite à la demande du DMC, nous sommes actuellement en attente de la validation du parcours et allons nous mettre au travail pour le côté dioramas avec normalement l'équipe Rborn et donc peut être une délégation d'Airborne Command si j'ai bien suivi jusque l'a

Merci à vous de m'avoir ouvert la porte sur votre forum et au plaisir de faire votre connaissance

Amicalement

Jean-Marie

widowmakers
Private First Class
Private First Class

http://www.carentan-libertys-group.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour a tous

Message  Eusebius le Mer 03 Mar 2010, 00:49

Soit le bienvenue parmi nous Jean Marie ! et au plaisir de se revoir et de travailler ensemble.

« Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse. L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage. »
Bouddha

> La bêtise est abominable quand on la subit ; mais quand on l'observe, elle a son charme, et on peut la savourer.
[Michel Campiche]
Eusebius
ABC-CHIEN DE QUARTIERS

http://www.airborne-command.com

Message  old chouff le Mer 03 Mar 2010, 01:14

bonjour et bienvenue ici

l'equipe Rborn si elle accepte cette mission d'organisation, representera airborne-command, car ils en font partie, en sont l'une des composantes...

la delegation ABC qui se deplacera, devrait être assez imposante, mais on en reparlera

La méchanceté est la caractéristique principale des personnes souffrant d'un sentiment d'infériorité, se sentant obligées de salir toutes personnes pouvant potentiellement paraître plus brillantes à leurs yeux... Manipulatrices, mythomanes et adeptes de la victimisation, elles n'ont pour auditoire que le triste reflet de ce qu'elles sont... (Jean-Felix Laplume)

vicieux manipulateur ou manipulateur vicieux (selon les sources)

oui, c'est vous qui decidez!

seuls les parachutistes savent pourquoi les oiseaux chantent!

une place pour chacun et chacun à sa place

GERONIMO!
old chouff
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Message  Quentin le Mer 03 Mar 2010, 15:57

Welcome Smile
Quentin
Caporal
Caporal

Message  dogface44 le Mer 03 Mar 2010, 16:49

Salut Jean-Marie,
Welcome on board, ca ma fait super plaisir de te revoir au Bal Mapple Leaf!
Salutations à toute la famille et a bientot, Gilles
dogface44
EXCELLENT!

Message  ST@52 le Ven 05 Mar 2010, 14:53

Bienvenue à toi ! Smile
ST@52
ABC-CLONE

Message  widowmakers le Ven 05 Mar 2010, 15:33

Merci a vous pour votre acceuil

Gille, cela m'a fait bien plaisir aussi de te retrouver a la soirée Mapple Leaf, j'espère qu'il y aura d'autres occasions

widowmakers
Private First Class
Private First Class

http://www.carentan-libertys-group.fr

Message  Goody le Sam 06 Mar 2010, 02:23

Bienvenue Jean-mi. A très bientôt Smile
Goody
Private First Class
Private First Class