Bonjour à tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour à tous !

Message  Fox Hole 44 le Mar 12 Juil 2011, 11:09

Bonjour, Je me présente donc comme c'est l'usage sur les forums... Eric RENOUX, 42 ans né un certain 15 août 1969 à Draguignan !... Certains d'entre vous me connaisse déjà et pour cause...
Passionné depuis un peu plus de 30 ans..., déjà !... Aéroporté bien sur ! mais tout ce qui est "Provence" en général, et ça ne s'arrête pas au Militaria
Co-fondateur du Musée de la Libération au Muy en 1994, avec mon vieux pot d'enfance Jean Michel, à l'origine et organisateur de pas mal de comémos dans le sud France et notamment sur les DZ, des fameuses journées des 16 Août !!! pour ceux qui y étaient... De la Cérémonie de recueillement au Cimetière US de Draguignan le 16 au matin... Bref pas mal de trucs, beaucoup de travail de sacrifices bénévole uniquement pour partager, et faire plaisir... du moins essayé... et pour servir une certaine forme de devoir de mémoire et rendre ainsi hommage à tous les vétérans US GB et Français que j'ai eut la chance de rencontrer depuis 1994 et qui pour bon nombre sont devenus pour moi, pour nous ( jean mi et moi) un peu plus que des vétérans, des liens particuliers se sont ainsi tissés avec certains...
Président, fondateur de l'association "Mémoires de Provence en 39/45", avec mon ami Bertrand, à l'inititive du camps au Muy pour le 65ème et des suivants...
D'ordinaire discret et réservé, je me trouve aujourd'hui confronté à différents problèmes... et je vais devoir prendre des positions... et peut être même devoir pousser un "coup de Gueule" !... Car j'ai aussi une grande gueule, désolé les gars, pas breveté para! juste BAM, pour ceux qui connaissent, mais 20 ans de rugby... ça laisse des traces!!...
Je me suis donc inscrit sur votre forum non pas juste pour lire ce qui s'y dit, puisque visiblement aujourd'hui beaucoup d'infos circulent via le net et les forums (ce que je déteste ! je préfère le face à face...), mais pour essayer peut être de mieux comprendre certaines choses, dérapages ou critiques plus ou moins acides qui me reviennent aux oreilles.... et qui me dérange...
J'en arrête là, puisque c'était juste un présentation, et je réagirai, plus tard sur ces sujets...

Je souhaitais et souhaite que les comemos "Sud France" soient de belles comemos, comme je me suis attaché à le faire depuis de nombreuses années, en ne gardant que les meilleurs... Le 65th ayant été un sommet! Que ces comémos soient à la fois d'un niveau élevé en terme de qualité,(cela est indispensable) mais aussi de comportements... Qu'elles vous procurent du plaisir et vous permette de faire de belles rencontres (avec les vétérans) et d'avoir de beaux souvenirs. Enfin et surtout que ces près de 20 années de travail ne soient pas aujourd'hui, mis en péril par de mauvaises grippes intestines...

Voilà ! cette fois j'arrête, désolé pour la longueur du message.

A très bientôt et bonne journée à tous.

@+ Eric Goyas !

" L'union fait la force" - "Une place pour chacun et chacun à sa place" .....

Fox Hole 44
Private First Class
Private First Class

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous !

Message  JEFF le Mar 12 Juil 2011, 15:43

Bonjour et binvenue.

Il me semble que nous nous sommes croisés dans votre musée plein de superbes pièces lors des commémo de 2009. J'espère que les inondations de l'an dernier n'ont pas endommagées de façon irréversible tout ce matériel.

Pour le coup de tronche, vas-y... Pour le rédacteur ça fait du bien de le sortir et pour le ou les destinataires, ça fait du bien de se faire renvoyer dans ses 22m de temps en temps.

Et le roi des cons sur son trône, il est français ça j'en suis sur...
Si le roi des cons perdait son trône, y aurait 60 millions de prétendants !

JEFF
ABC-FORUM SERGEANT

http://www.airborne-command.com

Message  Eusebius le Mar 12 Juil 2011, 19:50

Bonjour Eric ! et bienvenue sur le forum.

« Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse. L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage. »
Bouddha

> La bêtise est abominable quand on la subit ; mais quand on l'observe, elle a son charme, et on peut la savourer.
[Michel Campiche]
Eusebius
ABC-CHIEN DE QUARTIERS

http://www.airborne-command.com

Message  christian le Mar 12 Juil 2011, 20:02

Bonjour et bienvenue parmi nous!
christian
ABC-JUMPERS

Message  old chouff le Mar 12 Juil 2011, 21:40

bienvenue sur ABC Eric....

merci pour tout ce que tu as deja fait et feras encore, et n hesites pas a t exprimer et donner tes impressions, nous sommes preneurs

Dernière édition par old chouff le Lun 18 Juil 2011, 14:36, édité 1 fois

La méchanceté est la caractéristique principale des personnes souffrant d'un sentiment d'infériorité, se sentant obligées de salir toutes personnes pouvant potentiellement paraître plus brillantes à leurs yeux... Manipulatrices, mythomanes et adeptes de la victimisation, elles n'ont pour auditoire que le triste reflet de ce qu'elles sont... (Jean-Felix Laplume)

vicieux manipulateur ou manipulateur vicieux (selon les sources)

oui, c'est vous qui decidez!

seuls les parachutistes savent pourquoi les oiseaux chantent!

une place pour chacun et chacun à sa place

GERONIMO!
old chouff
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Musée après inondations de Juin 2010 !

Message  Fox Hole 44 le Lun 18 Juil 2011, 12:03

[quote="JEFF"]Bonjour et binvenue.

Il me semble que nous nous sommes croisés dans votre musée plein de superbes pièces lors des commémo de 2009. J'espère que les inondations de l'an dernier n'ont pas endommagées de façon irréversible tout ce matériel.

Pour le coup de tronche, vas-y... Pour le rédacteur ça fait du bien de le sortir et pour le ou les destinataires, ça fait du bien de se faire renvoyer dans ses 22m de temps en temps.

Salut Jeff et merci pour ta réponse,

Pour ce qui est des coups de tronches ! Je suis client !! quand à les renvoyer dans les 22, si j'en montes une, se sera derriere l'embut !!!...

Pour ce qui est du Musée, il n'existe plus à ce jour... 20 ans de vie anéanti en quelques minutes !!!! tu te poses des questions après....
Ci après un lien avec un petit truc qu'on a fait "un ans après " et pour remercier tous ceux et celles qui nous soutenus et aidés !!!! dans cette pénible épreuve, et des conséquences inattenduues qui ont suivies, et ont des conséquences aujourd'hui encore..... Mais certains nous ont dit et écrit qu'il ne c'était pas passé grand choses et que nos collections ne necessitaient pas forcement de grosses restauration un bon lavage et un bon coup de fer à repasser et c'est reparti Lol !...

http://www.youtube.com/watch?v=QPo5HsYSkNE

Je te laisse imaginé le matos qui a trempé pendant pres de 24 heures dans la boue, l'eau sale ( hydrocarbures, stations d'épurations....), puisque tout a été emporté en amont.... et à l'intérieur du musée les huiles moteur et boite de la jeep qui ont flottées et se sont déposées quand l'eau s'est retirée.... le papier, le bois qui a gondolé en séchant, les cartons qui partaient en morceau quand on le prenait....De la boue fine partout. Les objets en fer qui ont rouillé, les radios, les cuirs, bref.... Faire vite très vite pour récupérer les objets avant que le boue ne sèche et durcisse enfermant tout ce qu'elle contenait...puis du temps des nuits des week end pour nettoyer, lavé, essayer de restaurer...

Et tout cela au milieu d'un cahot total où tout le monde est touché et tout autour de toi est détruit... nos voitures, bureaux maisons etc...
Communications dificiles, manque d'eau d'électricité.... Bref la guerre !

Seul notre passion est restée intacte, nous continuerons et il y aura des lendemains, mais les conditions seront différentes !!!

Bonne journée et peut être à cet été.

@+ Eric

Fox Hole 44
Private First Class
Private First Class

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut