PROVENCE 2011

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PROVENCE 2011

Message  dogface44 le Sam 27 Aoû 2011, 01:08

dogface44
EXCELLENT!

Revenir en haut Aller en bas

Message  dogface44 le Sam 27 Aoû 2011, 01:10

dogface44
EXCELLENT!

Message  dogface44 le Sam 27 Aoû 2011, 11:12

dogface44
EXCELLENT!

Message  dogface44 le Sam 27 Aoû 2011, 17:21

dogface44
EXCELLENT!

Message  old chouff le Lun 29 Aoû 2011, 00:25

Quel cru!!

apres une provence 2010 en demi teinte, pourrie par la pluie inimaginable à ces dates, nous avons eu droit cette annee à une edition exceptionnelle et ce, à plus d'un titre ;

tout d'abord, les remerciements d'usage :

Merci aux organisateurs du camp US, la mairie de la Motte, Eric, Bertrand et ses MP's pour qui les choses n'ont pas ete faciles, ainsi que Gilles avec son GMC et aussi FFM pour le transport de nos troupes lors des certains deplacements

merci aux personnels d'ABC, pour leur presence, confiance, et prestation

merci aussi pour l'ambiance qui a regnée en notre sein, à la hauteur de ce que nous savons faire de mieux : serieux quand il le faut, et delirants quand on peut, avec une grande retenue dans l'ebrieté, et des reveils honorables!!
les "nouveaux" de l'an dernier, ont je pense, compris ce que je disais quand j'affirmais qu'ils n'avaient pas vu une "VRAIE" Provence l'an dernier, et ce malgré les excellents delires qui l'ont jalonnée

le seul " raté" de notre programme reste Saint Tropez, pour la 3eme annee de suite, qui finira par fonctionner, des que l'on aura reglé le probleme local de vehicules

les 3 jours de tournage nous ont permis outre de bien rigoler et de visiter des zones historiques, inedites pour certaines ; mais surtout de travailler enormement notre cohesion

et que dire de ce saut tant attendu?
apres 3 annees de vaines tentatives, il a enfin eu lieu, et de la façon la plus simple, en n'esperant ni ne demandant rien à personne, si ce n'est aux autorités militaires locales (merci au Colonels Collet et Chevalier, ainsi qu'au Major Kugler d'ailleurs, sans qui rien n'etait possible)

en effet, les energies deployées par nos amis de MDP et de certaines municipalités (merci encore à eux) ne se sont vues que se prendre des batons dans les roues, repoussant chaque fois ce saut tant attendu, et nous faisant accessoirement passer pour des guignols ; c'est pourquoi cette fois, je n'ai que cherché à avoir un "tiens" plutot que 2 "tu l'auras", et je l'ai eu!! quoi qu'on nous dise maintenant nous l'avons realisé et avec NOS deniers, contrairement à ce que j'ai pu entendre....

donc, finalement, ça y est !!! c'est fait! pour la premiere fois depuis le 15 aout 1944, des parachutistes en uniformes alliés de la WW2 ont sauté sous voilure ronde à 300 m avec armes et bagages, dans l'arriere pays varois

et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule... :

- que dire de ce long moment passé avec les veterans du 517th PRCT lors des reglages de nos parachutes la veille du saut, de leurs commentaires, encouragements et enthousiasme?
- que dire encore de notre reveil dans la nuit noire, et la discretion ; de nos derniers preparatifs (camouflage) et depart vers l'aerodrome avant les premieres lueurs du jour?
- que dire aussi de notre rencontre avec les largueurs et l'equipages si enthousiastes, ainsi que de notre embarquement, nos 20 mns de vol au dessus de la Provence?
- que dire enfin de ce saut lui meme, 15 paras en 6 secondes à basse altitude atterrissant les armes à la main ? ENFIN!!!! nous l'avons fait!

cet evenement, se veut n'etre qu'une premiere que nous esperons developper dans le futur par le biais d'AIRBORNE CENTER, notamment ; et nous esperons que nous serons vraiment pris au serieux cette fois, et pourrons mettre à profit l'adage : " ON NE PRETE QU'AUX RICHES", et pouvoir construire un evenement d'une grande qualité avec le concours, reel cette fois, des autorités locales afin de pouvoir enfin concretiser les efforts de nos amis locaux qui souhaitaient eux aussi nous voir sauter encore en Provence...

alors pour l'an prochain, nous allons commencer des maintenant, OUI MAINTENANT! et ... on va voir!!??

WAIT and SEE!!

cette fois encore et plus que jamais, merci à vous qui m'avez fait confiance contre vents et marées, et qui m'avez aidé à montrer que nous sommes là et serieux
cette fois encore et plus que jamais : GERONIMO!!

à suivre

Dernière édition par old chouff le Ven 09 Sep 2011, 04:58, édité 2 fois

La méchanceté est la caractéristique principale des personnes souffrant d'un sentiment d'infériorité, se sentant obligées de salir toutes personnes pouvant potentiellement paraître plus brillantes à leurs yeux... Manipulatrices, mythomanes et adeptes de la victimisation, elles n'ont pour auditoire que le triste reflet de ce qu'elles sont... (Jean-Felix Laplume)

vicieux manipulateur ou manipulateur vicieux (selon les sources)

oui, c'est vous qui decidez!

seuls les parachutistes savent pourquoi les oiseaux chantent!

une place pour chacun et chacun à sa place

GERONIMO!
old chouff
ABC-SKIPPY le GRAND GOUROU

Localisation : pour une fois c'est pas moi... j'etais là, je priais...

http://www.fbiparis.com

Message  christian le Lun 29 Aoû 2011, 08:27

Puisque Stéphane parle d'Airborne Center j'en profite pour faire ce rappelle: MERCI DE M'ENVOYER VOS DOSSIERS!!
N'oubliez pas que c'est votre carte d'embarquement pour les sauts à venir,
Pas de licence = pas de sauts! Et ce n'est pas négociable,à vous de voir....
Encore une petite précision, SEPTEMBRE DERNIER DELAI !
Merci à tous.
christian
ABC-JUMPERS

Message  Pfc. Harry T. Kelly le Lun 29 Aoû 2011, 16:56

"on l'aura Gerald.... on l'aura!!... il le faut!"

Putain Blaze, arrête de prier ^^

Bravo messieurs, c'est toujours un plaisir des yeux Smile
Pfc. Harry T. Kelly
ABC-LAPIN

Message  Cobra 21 le Lun 29 Aoû 2011, 17:09

Vous êtes supeeeeeerbe !!! (elle est bonne, on la refait !) Laughing
Cobra 21
ABC-ROSSIGNOL-SENTINELLE D'EMPIRE

Message  Blum le Lun 29 Aoû 2011, 18:47

Sur qu'ils sont superbes, les copains !!!

Et en plus, je suis super fier d'eux. Pour leur saut, évidemment, il faut le faire, mais surtout parce que c'était le premier saut sur le secteur, en tenue, depuis 44, et çà, c'est unique et çà le restera : il n'y aura qu'une seule première fois et dommage pour ceux qui ont loupé cet événement !!!

En haut, dans le Nord, çà devait être le pied intégral, mais d'en bas, à vous regarder, ce n'était "pas mal" non plus!!!!!!

Au plaisir de tous vous revoir.... cheers sunny
Blum
Sergeant
Sergeant

Message  old chouff le Mar 30 Aoû 2011, 14:38

http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=EpV-PHlDCU0

509ers sur un destroyer a cannes

La méchanceté est la caractéristique principale des personnes souffrant d'un sentiment d'infériorité, se sentant obligées de salir toutes personnes pouvant potentiellement paraître plus brillantes à leurs yeux... Manipulatrices, mythomanes et adeptes de la victimisation, elles n'ont pour auditoire que le triste reflet de ce qu'elles sont... (Jean-Felix Laplume)

GERONIMO!
old chouff

Message  old chouff le Mar 30 Aoû 2011, 14:42

GERONIMO!
old chouff

Message  dogface44 le Mar 30 Aoû 2011, 23:52

Allan Johnson - 3rd Platoon 596th PEC, 517th PRCT

Leo Dean - Regimental Headquarters, 517th PRCT

dogface44
EXCELLENT!

Message  Eusebius le Mer 31 Aoû 2011, 00:00

hello,

quelques photos de Cannes faites par Manon merci Smile :

« Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse. L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage. »
Bouddha

> La bêtise est abominable quand on la subit ; mais quand on l'observe, elle a son charme, et on peut la savourer.
[Michel Campiche]
Eusebius
ABC-CHIEN DE QUARTIERS

http://www.airborne-command.com

Message  CHUCK le Mer 31 Aoû 2011, 09:23

Ca c'est de la photos , la folasse assure comme photographe !!!
Rigole pas le chef !!!!!!!!!!!!!en tout cas même si nous n'étions pas nombreux , ces petites céremonies étaient bien sympathique, surtout le dernier où tous les hymnes nationaux ont été joués .
@+
CHUCK
Tech Staff Sergeant
Tech Staff Sergeant

Message  Eusebius le Jeu 01 Sep 2011, 22:18

« Faire de grand discours éloquents n'est pas une preuve de sagesse. L'homme apaisé, sans haine ni peur, mérite d'être appelé sage. »
Bouddha

> La bêtise est abominable quand on la subit ; mais quand on l'observe, elle a son charme, et on peut la savourer.
[Michel Campiche]
Eusebius
ABC-CHIEN DE QUARTIERS

http://www.airborne-command.com

Message  CHUCK le Ven 02 Sep 2011, 08:35

Sacré loustique le Christophe .....jamais avec la même !!!!!!! .....pourrait laisser un peu aux copains !!!!!!!!!!!!!
CHUCK
Tech Staff Sergeant
Tech Staff Sergeant

Message  Ludoya le Lun 05 Sep 2011, 20:40

Parachutage - 14 août 2011

ABC-NAIN DE JARDIN

Message  old chouff le Lun 05 Sep 2011, 21:16

ole

GERONIMO!
old chouff

Message  CARLIER Christophe le Mer 07 Sep 2011, 13:29

Hé bien ! à mon tour....

Je tiens à remercier Le shouff, et les organisateurs de cette très grande Provence 2011. Un moment de partage qui fut énorme, et avec une sacrée partie de rigolade entre nous.

Dans un 1er Temps, je tiens à remercier également, Sandy et son équipe, de nous avoirs fait confiance pour ce tournage au grand mérite , qui je n'en doute pas, sera un pure graffik sur sa réalisation finale. L'équipe qui nous a fait des repas de grandes classes, et de leurs sourires et de leur patiences et de générositées.

Cela nous a donner une autre performance sur nos prochains combats, sur d'autres théatres de commémorations, et je pense d'une amélioration sur nos moyens de communications, qui sera je pense, moins une perte de temps, qu'avant, comme en Normandie (trop d'attente d'ordres sur un terrain à découvert "via" Normandie) , Attention ce n'est pas une critique, juste une constatation.

Un Merci à Madame le Maire de la Motte ainsi qu'à Bertrand et ses MP. Un camp qui avait de la gueule, sauf quelques petits détails de second ordres.
Tout les Organisateurs du saut pour le Luc. Un grand moment de partage avec eux et d'amitiée. Et du concour de la Sécurité Civils ainsi qu'à l'AALAT pour la récupération du parachute de Mr COSTIOUX JEREMY, le pti frère d'arbre de BAKER.... MAIIIISSS c'est MOONNN Arbre....

Toutes les Communes nous ayant reçu. Surtout Draguignan au cimetière qui m'a ému pour la 2ème fois cette année, au regret de ne pas avoir revu Messieurs Joe et Dick, une pensée amical pour eux en espérant les revoirs bientôt.

Je crois que l'année 2011 à été riche en Commémos, mais cette Provence en restera l'une des meilleurs, et je suis ravis d'avoirs revus l'ensemble des gars de Airborne Command en espérant en voir un peu plus l'année prochaine. @ Chuck : très content d'avoir fait ta connaissance et espère te revoir très bientôt parmis nous.

Pour Cannes, il reste encore du boulot à faire concernant la bouffe et les malins qui mangent gratis alors que nous , nous payons pour pouvoir mangé. Mais un Merci encore à Mr Sauvan Alain et les amis Italiens de nous permettrent de faire un défilé dans les rues de Cannes, Toujours aussi plaisant. Surtout sur les chars, la vue est différente contrairement à une jeep , dodge et Gmc.

Pout terminer, j'ai participé à d'autres commémos, comme Nice. Pas de Camp, impossible de planté une tente, les Belges énervés à l'arrivée du bivouac, pas d'infos, complications, aucun acceuil, rien..... Le Boycottage était aux rendez vous du défilé. Mais l'Organisateur, maliçois comme il est, nous propose de nous payer 4 nuitées dans un Hôtel juste à 5mn du camp et devant l'aéroport. Et bien pourquoi pas, alors ce fût 30 personnes logés dans cet hôtel avec les belges, avec qui nous avons bien rigolé également. Avec un défilé énooormissime sur tous le long du parcours, juste un static sur la place Messina, avec beaucoup de photos prises avec les locaux et touristes divers, et une petite bourse symphatique qui permet de revoir du monde. Un repas offert aux restaurant du vieux Nice superbe après une intervention de ma part sur mafoud qui m'a fait une grosse frailleure. Mais tout va bien ouffff!!! plus jamais çà Mafoud .....A SAVOIR aussi qu'il y a un très beau monument aux morts à Nice.
Ensuite , dernier défilé qui ce termine avec une COURSE DE 2 BLINDES SUR 5 KM à 55 Km SUR LA PROMENADE DES ANGLAIS A L'AEROPORT, un pure moment , un régal sauf pour la municipale qui nous traite de bargos.... Mdr....
Voilà encore un grand merci car je garde en mémoire cette Provence en mémoire.

MON SEUL HIICCC !!!! DE NE PAS AVOIR VU LE SAUT DES COPAINS. Bien dommage.... Alors que j'y était.

A très bientôt à tous et j'espère vous revoir à Bastogne....

Amicalement

CARLIER Christophe
ABC- Georges CLOWNEY!

Message  CHUCK le Jeu 08 Sep 2011, 11:29

Salut les gars ,

Tout d'abord je tiens à remercier tous les gars que j'ai vu à Cannes , Oldchouff , Fred et les autres dont je n'ai pas retenu les noms (désolé !!!). Christophe ce fut une joie d'avoir fait ta connaissance , je vois que nous avons la même optique .
Je vais adhérer à Airborne Center , Christian va m'envoyer le formulaire dans la semaine ici en Alsace , et même si je aprs en mission d'ici peu cela me fera un grand plaisir de participer avec vous une sortie en Normandie , en Provence ou à Jebsheim ( à 25 kms de chez moi ).
Je sais que Chouff m'a d'ores et déjà mis sur la liste des sautants en Provence pour 2012 , pour l'instant bien sûr je ne sais pas du tout si je serais présent ou non , mais cela me fait énormément plaisir que vous pensez à moi , merci beaucoup .
Bonne journée à tous
@+
CHUCK
Tech Staff Sergeant
Tech Staff Sergeant

Message  Ludoya le Lun 12 Sep 2011, 21:07

Les bonus !

Un croquis d'Emilie

Un... Ben... Lui, quoi !

En encore d'autres ici :
https://docs.google.com/leaf?id=0B6XW-EoUW9hzN2RjZWI2ODEtZjZjMS00ZWQxLThiNGUtMDBmNzQ1OGYxYzJk&hl=en_US

ABC-NAIN DE JARDIN

Message  old chouff le Lun 12 Sep 2011, 21:14

je ne vois rien

GERONIMO!
old chouff

Message  christian le Lun 12 Sep 2011, 21:20

Je confirme, ça marche pas!
christian
ABC-JUMPERS

Message  Ludoya le Lun 12 Sep 2011, 21:24

Les deux photos ? Le lien ?

Sur le lien il faut cliquer "Download (137 MB)" et la page d'après "Download anyway". Le dossier est trop gros pour le scan antivirus de Google. Il est pas vérolé, vous inquiétez pas. C'est un fichier compressé en .rar

scratch

ABC-NAIN DE JARDIN

Message  Demolition man le Lun 12 Sep 2011, 21:31

Ca fonctionne. Very Happy
Demolition man
ABC-ENGINEER

http://www.demolition-men.com

Message  Contenu sponsorisé