Ben Brandt [ GRH 39/45]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ben Brandt [ GRH 39/45]

Message  Ben Brandt [GRH39-45] le Dim 18 Déc 2011, 16:43

Salut à tous!

BRIAND Benoît, alias Dog dans divers domaines depuis des années.

Marié sans enfants, 25 ans, de Bavay dans le Nord.

Historien de formation mais opérateur en abattoir bovin car pas de taf dans la culture... comme beaucoup je pense.

Passionné d'histoire depuis tout petit, membre fondateur ou de bureau de plusieurs groupes de reconstitution historique (LEG XXII de Bavay, légion romaine du IIe siècle, GRH39/45, pioniers allemands WWII).

J'ai l'occasion de visiter plusieurs coins chargés d'histoire dans ma région (l'avesnois), très riche en histoire depuis l'antiquité.

J'ai pu parlé assez longtemps avec votre président à Marle en juin de cette année, et j'ai eu un très bon aperçu de sa part de ce que vous pouvez faire en terme de reconstit' US WWII.
Pour ma part, j'ai "fais Bastogne" en 09 et 10 en Para 101th, mais me suis vite rendu compte qu'à part pour faire des tours en jeep et loger chez l'habitant à Foy, mon ancien groupe n'avait aucune ambition d'évoluer.
J'ai surtout été aussi déçu par l'overdose d'US que le visiteur moyen subit.

Ce n'est donc pas par dépit que je me suis tourné vers l'allemand ni par idéologie, mais bien pour la pédagogie et le plaisir de pouvoir parler d'une armée bien plus en avance sur son temps militairement parlant que toutes les autres nations de l'époque.
Et vu le succès que nous avons eu à Cobru et les dizaines de visiteurs qui sont venus spécialement nous voir en "zappant" volontairement le village US, pour voir à quoi ressemblait "l'ennemi" tant de fois mentionné mais jamais montré... je me dis que ma place est là.

J'ai surtout une grosse expérience de la reconstit' antique depuis plusieurs années et l'habitude d'évoluer au plus haut niveau européen, je sais donc ce que c'est que de "bien faire les choses"...

Je ne cacherai pas que je suis ici suite à des propos indignes de reconstituteurs renommés à l'égard de mon groupe et compte bien m'en défendre.

Félicitation néanmoins pour la qualité de votre groupe, humainement et matériellement.

A bientôt et très bonne continuation à tous!
Ben Brandt [GRH39-45]
Private First Class
Private First Class

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ben Brandt [ GRH 39/45]

Message  christian le Dim 18 Déc 2011, 18:54

Bonjour Benoît et bienvenue parmi nous!

ABC-JUMPERS

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ben Brandt [ GRH 39/45]

Message  Ludoya le Dim 18 Déc 2011, 20:53

Bienvenue, Benoit.